Le zoo de la Palmyre

Zoo de la Palmyre
BP 8
17570 Les Mathes
Tél : 05 46 22 46 06
Fax : 05 46 23 62 97
E-mail : florence.p@zoo-palmyre.fr
Site : www.zoo-palmyre.fr

Au coeur de la Côte de Beauté et des plages de Charente-Maritime, à quelques dunes de Royan, se trouve l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe : le zoo de La Palmyre. Plus de 1600 animaux représentant tous les continents s’offrent au regard émerveillé des visiteurs
Éléphants d’Asie, ours polaires, orangs-outans de Bornéo, lémuriens de Madagascar et flamants des Caraïbes côtoient les petits pandas du Népal et les zèbres africains… Chaque année, le zoo enregistre 200 à 300 naissances. Un succès qui s’explique notamment par le suivi rigoureux de la reproduction au sein des groupes et le soin apporté à l’alimentation et au bien-être des animaux. Le zoo de La Palmyre joue également un rôle important dans la sauvegarde des espèces menacées de disparition, en participant à 37 Programmes d’Elevage Européens (EEP) et 17 Studbooks Européens (ESB) ainsi qu’en finançant plusieurs programmes de conservation d’espèces in situ (orangs-outans à Bornéo, calaos en Thaïlande, manchots du Cap en Afrique du Sud, lémurs aux yeux turquoise à Madagascar, gorilles au Gabon, capucins à poitrine jaune et tamarins lions au Brésil…). Au fil des allées ombragées qui serpentent à travers 18 hectares de pinède, 112 espèces animales sont à découvrir dans un environnement adapté à la biologie de chacune d’entre elles.
Le zoo de La Palmyre c’est enfin une équipe de 55 employés à l’année (dont 42 soigneurs animaliers) renforcée par autant de saisonniers l’été, et près de 750 000 visiteurs par an.

A découvrir : l’espace grands singes regroupant gorilles, orangs-outans et chimpanzés sur un complexe de 3 hectares.

Le zoo de La Palmyre est ouvert tous les jours toute l’année.
Journée continue de 9h à 19h du 1er avril au 30 septembre et de 9h à 18h le reste de l’année.
Spectacles d’otaries et de perroquets dressés entre Pâques et la Toussaint.
Durée de la visite : minimum 4h.

Renseignements : 08 92 68 18 48 (0,34 €/min)

Vous ne pouvez plus écrire de commentaire.